VOTEZ FCPE

Elections des représentants

des parents d’élèves

Voter pour la FCPE à Montbrison

C'est élire des personnes compétentes, abordables et investies.

C'est soutenir un engagement indépendant et pour tous les élèves quels que soient leur niveau scolaire, leurs voies d'enseignement, leurs origines sociales et ethniques.

C'est défendre l'intérêt et la réussite du plus grand nombre et refuser discrimination, élitisme et exclusion.

C'est œuvrer avec les équipes de professeurs, l'administration et les financeurs pour des bonnes conditions d'apprentissage.

C'est garder son énergie pour les vrais combats: le nombre d'élèves par classe, le nombre de demi-groupes, le nombre de professeurs, le respect des programmes, la sécurité des élèves et la gratuité de l'enseignement.

C'est un soutien et une écoute des parents, dès qu'ils contactent le conseil local, présence active et permanente à toutes les instances des établissements.

C'est une ouverture vers tous : autour du forum des métiers, des conseils d'administration, des actions organisées par les établissements ou le foyer.

Rejoindre la FCPE:

C'est pouvoir participer prioritairement aux conseils de classe de ses enfants.

C'est accepter le dialogue et les échanges.

C'est rejoindre une équipe de bénévoles,  conviviale, dynamique et expérimentée.

C'est être informé des évolutions du système éducatif par des publications nationales reconnues.

C'est partager et comprendre la vie des établissements au sein du conseil local avec des rencontres régulières.

courriel : fcpemontbrison@laposte.net

Ajouté le 13/10/2017 par Laurent Troussieux -